0041791375014 sevmurner@gmail.com

Ateliers

 Couple & Individuel en groupe

Conscience corporelle, Gestion émotionnelle & Stress, Confiance, Sécurité, Encrage, Liberté d’être, Complicité, Paix

Communication, compréhensions de nos Langages Amoureux…Eveil du Plaisir & Et Amour de Soi!

Soyons Al-liés : lié à soi et lié à l’autre ! En LIE-UN avec Soi ! 

u

Se connaitre mieux, réhausser l'estime de soi et diminuer le stress, s'exprimer!

Retrouver : sécurité, confiance, complicité, légèreté

Connaître son langage de l'amour mental, émotionnel, corporel

S'ajuster, et s'harmoniser et grandir ensemble, simplement

Bienvenue !

Pas à pas pour vous aider à être curieux/se de vous et vous retrouver !

Mon fonctionnement ?

Apprendre et apprivoiser son propre fonctionnement psychoémotionnel & sexuel, et acquérir des outils pour évoluer en douceur, seul/e et ensemble. 

En toute conscience

Ralentir, prendre le temps, le temps de soi. Le temps de prendre soin, de se connaître, de vivre autrement. La lenteur permet la conscience, et la conscience permet les possibles!

Mettre les compteurs à 0

Zo0m neuf ! Voir avec de nouveaux yeux, une nouvelle pensée. Sentir avec un nouveau corps, et s’autoriser à faire mieux, en harmonie !

La communication

Apprivoiser ma communication verbale, ma réactivité, et ma communication non-verbale, et mes émotions. Pouvoir communiquer en toute sécurité avec l’autre !

Retrouver l'Amour

S’aimer comme au début? Non, mais de plus en plus fort, et de mieux en mieux, c’est possible. Apprendre à m’aimer, et à nous aimer,autrement !

Séverine Mürner

Séverine Mürner

Psychologue, Sexologue Clinicienne, Thérapeute IMAGO en cours de certification, accompagnement psychocorporel & Photographique, Animatrice d'ateliers

A propos de moi

Ayant beigné dans le domaine social plusieurs années, curieuse de la nature & de la nature humaine, j’ai créé rapidement les liensentre le rapport au corps et le mental. Mes formations n’ont fait que confirmer mon amour d’une approche hollistique et globale.  Faisant preuve d’ empathie et d’une grande sensibilité j’ai trouvé ma voie dans la relation d’aide et de soutien aux autres assez rapidement. La sexothérapie est une passion, je considère que la sexualité et le rapport à son corps est  la première clé qui déverouille l’accès à un équilibre de soi dans la douceur, la sensitivité, le bien-être hollistique….naturel et sain, et l’un des pilliers de la santé de chacun individuellement, puis du couple, et de tout le système relationnel. C’est aussi le travail, pour chacun d’entre nous, de toute une vie. La sexualité reste taboue dans la société aujourd’hui, et c’est entre autres pour cela que je considère le métier de sexologue et de thérapeute IMAGO comme deux des plus beaux métiers du monde, qui distribuent des graines d’amour dans l’univers. 

Une sexo-thérapie, comme participer à des ateliers en couple, demande du courage, de la foi et une confiance au/à la thérapeute très forte. Je soutiens cette démarche car tous les professionnels en lien ainsi que moi-même savons à quel point il est difficile de dévoiler des aspects si intimes de son vécu, de sa personnalité et de son être tout entier. La sexothérapie permet de toucher des liens encrés très profondément et d’apporter des solutions assez rapidement et durablement, car elle touche au centre même de la personne, de son énergie et de ses sytèmes relationnels. Pour moi, il est primordial de pouvoir venir en aide aux personnes à ce niveau-là, tout en restant dans l’acceptation et le non-jugement du baggage qu’elles portent, du parcours réalisé, de la demande et du rythme de chacun. 

J’ai la magnifique chance d’être entourée de thérapeutes de diverses approches allant du médical, à la psychothérapie et aux thérapies alternatives et hollistiques, qui partagent avec moi, me permettent de me remettre en question continuellement et de m’apporter des outils précieux. Je collabore aisément avec ces personnes riches en compétences et en connaissances.  Je me forme en continu (formations & supervisions), et j’apprends aussi en permanence avec les personnes que je cottoie, et je les remercie également pour leur humanité et les outils précieux qu’ils m’apportent, et aux patients par ce biais . 

Pourquoi ne pas distribuer des graines d’amour avec moi ?

Prise en charge dans la globalité

 Esprit – Coeur – Corps

 Confiance | Conscience Corporelle | Psychologie Positive | Langages corporels & de l’amour | Estime de Soi | Gestion émotionnelle & Stress | Schémas | Retour à Soi | Apprivoiser la réactivité | Sexologie | Sécurité | Plaisir | Désir | Imaginaire érotique …

Outils de travail intégratifs & hollistiques

Réservations ponctuelles

Entretiens tel/Skype de suivis post-ateliers

Ajustements et nouveautés

Santé, Bien-être et sexologie

“Et le corps est la harpe de votre âme, il vous appartient d’en tirer musique douce ou sons confus.” Kalil Gibran

Des outils tirés de la thérapie relationnelle IMAGO, de la sexologie clinique, de la sophrologie, de l’Emotional Freedom Technics,  construits ensemble  pour vous !

Le couple, la plus belle des aventures; pour aimer l’autre bien, il faut s’aimer bien… 

Nous sommes des miroirs les uns les autres. Nous avons tous et toutes de nombreuses blessures, que nous portons avec nous. Notre partenaire, sans le faire exprès, rejoue ces blessures. Pourquoi ne pas en créer, ensemble, une force et un potentiel de croissance, pour refermer ces plaies doucement, au lieu d’appuyer dessus ? Comment ? En comprenant ce qui se rejoue encore et encore dans son couple, dans sa réactivité, dans son émotions, dans les bagages que chacune porte lourdement, et qu’il ou elle ne permet pas à l’autre de l’en délester… Rejoingnez-nous, rejoingnez-vous dans l’amour vrai ! 

“Amante, Magicienne, Initiatrice”

Pour moi, la femme est un grand mystère. 
Plus j’avance en elle, plus je m’ouvre à son feu, et plus je découvre en moi des espaces insoupçonnés : des lieux de silence où les mots ne sont plus, des lieux de prières où les pensées disparaissent.

Merci à toi l’amante-féline, la femme-qui-ose. Ton désir assumé, exprimé, magnétise et canalise, tel un aimant, toute ma force d’homme, toute ma Puissance, et lui donne un sens, une direction. 
Tu es celle qui rapproche les étoiles, celle pour qui je m’élance vers le firmament en quête d’absolu.

Merci à toi l’amante, la source-de-vie. 
Chaque jour tu m’ouvres ton ventre de magicienne. 
Chaque jour tu m’offres librement de cette abondance, de cet amour illimité qui jaillit de tes profondeurs comme un soleil pour illuminer nos cœurs enlacés.

Merci à toi l’initiatrice, toi qui habite le monde invisible, qui navigue dans l’Inconnu. 
Grâce à ton ancrage, au savoir de ton ventre, j’avance avec force dans le monde du visible, guidé, protégé, aimé. 
Tu es celle qui chaque jour me défie, celle qui par sa seule présence m’oblige à me dépasser, à trouver de nouvelles clefs. 

Merci à toi d’être si changeante et si imprévisible. 
Merci d’épouser si délicieusement chacune des courbes de mon chemin. 
Sans toi j’irai sans doute en ligne droite, par le chemin le plus court, comme une machine sans joie, comme un automate. 
Grâce à toi ma vie est pleine de vagues et mon chemin a un cœur. 

Jean-Philippe Ruette

 

 

Ya pihi irakema 

« J’ai été contaminé par ton être Une partie de toi y vit et y grandit. » C’est ce que veulent dire ces mots En langage des indiens Yanomami, C’est ainsi que là-bas ils se disent « Je t’aime ».

C’est beau, non ? ” Ya pihi irakema” Est plus grand que “je t’aime”, Plus riche, plus large, plus lumineux. ” Ya pihi irakema” Est aussi plus vrai, plus réel.

C’est exactement ce qui s’est produit Quand nous avons croisé nos regards si longuement, Sans y avoir pensé, sans l’avoir “voulu”, Regards porteurs d’intention au-delà du “je veux” ! Maintenant, ce ” Ya pihi irakema”, Que je découvre, Correspond plus que tout à mon amour pour toi.

Je souffre évidemment de ton déni malgré toi, Mais je ne t’aime pas au sens usuel, Banalement corporel. C’est ça… Une partie de toi vit en moi ! Et cela tu ne peux pas le reprendre ; Oh, je ne t’ai pas fait prisonnière de mon âme, Non, tu es venue T’y planter comme une épine, Y nicher comme promesse d’un bien futur.

D’un grain de sable involontaire J’ai fait une perle chamarrée et douce Une perle de lumière, chaleureuse. Tu m’éclaires du dedans, (Tu vois, je ne le fais pas exprès…) Je ris maintenant de ma douleur, Passée, présente et future,

Car ma certitude de te retrouver, Un jour, Fait partie intégrante de mon Réel ; Je ne peux que t’en aimer davantage… Et te pardonner ta sévérité, Ou sans doute, ta cécité.

J’ai habillé le grain de sable, Je l’ai paré d’un amour inimaginable Quand d’ordinaire on déshabille l’amante Pour vivre la sensualité ordinaire. Je ne dis pas que je ne te voudrais pas nue Entre mes bras, Je dis simplement que mon bonheur Est à la fleur de ma peau, Mais au-dedans, Là où tu es en moi.

Et le plus magnifique, divin même, Est que tu grandis en moi… J’espère, timidement et humblement, Être aussi le grain de sable en toi… Pour l’instant il te gêne, et, Tu ne sais pas l’habiller, mais, Lui il niche, là Où il sait ne point te blesser… Et je grandis aussi par toi qui m’abrite, Par toi qui m’héberge ;

Tu le sais au fond de toi… Je t’aime de plus en plus Et rien d’un quelconque dénigrement N’y pourra jamais rien faire contre. Ne peux-tu, ou ne veux-tu Me sentir vivre en toi Comme je vis en toi ? Car, je n’en doute pas, si La profondeur de nos regards échangés Fut d’égale intensité, alors Je Suis en Toi, Je suis en toi parce que ce jour-là Tu étais ouverte autant que peut l’être un être Et tu as accueilli le mien.

Bénie sois-tu entre les femmes, Toi qui porte mon âme en toi, Toi qui vis en moi comme un bonheur ineffable.

Pour dire je t’aime, les indiens Yanomami en Amazonie disent :
” Ya pihi irakema”
qui signifie : J’ai été contaminé par ton être – Une partie de toi y vit et y grandit. 
Citation de David Servan-Schreiber
 

Equipe

Séverine Mürner

Sexologue Clinicienne

Psychologue FSP

Photographie thérapeutique

Thérapie Relationnelle IMAGO

La sexualité & la santé ?

La sexualité et les constructions qui l’accompagnent touchent à tout notre être, toute notre vie. Tant à notre construction familiale et sociale, qu’à notre construction corporelle et psychique. La sexothérapie intégrative permet de comprendre les adaptations du corps et les schémas achaïques qui nous ont menés à être tel/le que nous sommes aujourd’hui. Elle aide à renouer un lien avec notre corps dans la douceur grâce à diverses prises de conscience et exercices. La conscience corporelle permet de renouer un lien d’amour avec soi, puis avec le/la partenaire dans la confiance et l’authenticité. Cette thérapie est également excellente pour travailler la gestion émotionnelle, le stress et l’estime de soi au quotidien.

Quelques piliers du couples - Les indispensables pour cheminer avec Amour ...

Nous n’avons pas seulement une tête pensante. Nous avons également une panoplies de ressentis, d’émotions, qui nous traversent. Nous nous coupons bien souvent inconsciemment des ceux-ci, et nous les laissons nous déservir, en réagissant de manière automatique, par exemple en réaction à une blessure passée que le/la partenaire ravive. Voici quelques indispensables à conscientiser, à penser, puis à sentir

La gestion du stress

Le chemin d’Amour commence par un chemin d’amour de Soi. Combien de fois entend-t’on ou dit-on ” Je n’ai pas le temps!”. Ne pas prendre le temps d’un RDV avec soi, c’est s’oublier. Et c’est oublier l’autre. Apprendre à s’aimer commence aussi par ne plus être dans la survie, mais entrer dans la vie… Seul/e et puis… A deux ! 

Ma connection à mes émotions?

Nous ne sommes pas les émotions, nous vivions l’émotion. L’émotion est un ressenti corporel, une adaptation, mise en route par un événement ou un stimulus. Le cerveau lui attribue une étiquette puis aide notre corps à réagir. Qui de l’oeuf ou de la poule ? Là n’est pas la question. La question est “Comment puis-je me sentir pour mieux me protéger?”. Nous avons appris des schémas de protection néfastes dans notre corps et dans notre gestion de l’angoisse. Apprendre à les déceler, puis les apprivoiser et faire mieux, doucement, est possible. Cela aide fortement à apprendre à ne plus se laisser atteindre par les dires d’autrui, puis apprivoiser lentement sa propre réactivité face aux actes et dires du/de la conjoint/e. 

Communiquer, oui, mais comment?

Il existe de nombreuses formes de communications. Le langage oui…Une parmis tant d’autres : Le silence, un regard, une énergie, une intention… En réalité, notre corps parle 80% en plus que notre bouche. Il est donc indispensable d’apprendre à se connecter à soi pour déceler ce qui s’y cache dans l’interaction, avant de se concentrer et de déceler ce qui se cache chez mon/ma partenaire… Pour ensuite communiquer d’une manière plus sereine, non-violente, calme et réfléchie : être dans l’action et non dans la réaction !

Salle d’ateliers

Les salles sont au nombre de 3, en fonction des dates et du nombre de personnes. 

Mosaïc Santé

Rue Jacques-Dalphin Carouge

Maison de santé d'Aïre

140 Rte d’Aïre